FOOTBALL : COMMUNIQUE DE DIAMBARS.

By
Updated: February 19, 2013

SENESPORT.INFO, SLF : Réaction de Diambars à la suite de la sortie de l’entraineur de Niary Tally après la rencontre USO/NIARY TALLY, remportée par les ouakamois sur le score de 1 à 0.

Moussa Camara, Directeur Sportif de DIAMBARS : « De manière récurrente et par presse interposée, Diambars fait l’objet depuis son accession en Ligue 1, d’attaques de la part d’entraîneur ou parfois d’autres acteurs du football comme les supporters, sur la base de décisions arbitrales qui ne les agréent pas.

La dernière sortie médiatique dans ce cadre est celui de l’entraîneur de Niary Tally, ABDOULAYE NDIAYE qui a déclaré à l’issue du match de son équipe contre Uso que ”Tout est fait pour que le champion soit Diambars”. 

Ce technicien a même poussé le bouchon jusqu’à insinuer que le fait que le président de Diambars Saer Seck dirige la Ligue de Football Professionnel, lui servirait à choisir les arbitres et à pénaliser des équipes, mêmes lorsqu’elles ne jouent pas contre Diambars.

DIAMBARS dont je suis le directeur sportif se désole de la manière la plus ferme que de tels propos puissent sortir de la bouche d’un entraîneur de football, qui plus est ancien joueur lui même.

DIAMBARS  invite l’entraîneur de Niary Tally à se ressaisir et à être  plus respectueux de ses collègues entraîneurs et des arbitres. Un Entraîneur s’assume pleinement dans le succès comme dans la défaite et doit expliquer de manière technico-tactique ses performances, bonnes ou mauvaises.

Le métier d’entraîneur que nous exerçons est soumis à une déontologie, auquel tout entraîneur est obligé de s’astreindre.

Enfin, DIAMBARS, considère que les arbitres sont des acteurs comme tout le monde. Autant un joueur rate une passe autant un entraîneur rate un match autant un arbitre peut commettre des erreurs dans un match. Les arbitres ne sont pas faibles, ils sont à la hauteur du football sénégalais et au même niveau. Ce sont des professionnels qu’on doit respecter. »

 

 

 

 

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

You must be logged in to post a comment Login