FOOTBALL : CHAMPIONNAT NATIONAL LIGUE 1, 10ème journée. Uso – Guédiawaye 1 à 3

foot-guediawaye-fc-version-bb-2016-octobreSENESPORT.INFO, FD : Les lébous ouakamois ont été battus par Guédiawaye fc 3-1 à la fin de la 10e journée du championnat de ligue 1, ce dimanche au stade Demba Diop.

4e victoire d’affilée des crabes de Guédiawaye qui ont battu les ouakamois 3 buts à 1. Les deux équipes font une bonne entame de match, mais la rencontre a été interrompue pendant 7 minutes pour un incident entre un supporter de Ouakam et les force de l’ordre.

A la reprise, les banlieusards ouvriront le score sur pénalty par Honoré Gomis suite à une faute commise sur Arona Sène. Tétanisés par le but, les lébous sont pris au dépourvu parce que Honoré Gomis fera un doublé à la 45+1 et donne l’avantage de 2 buts à son équipe avant la pause.

Il augmente son compteur but par la même occasion 8 buts. Au retour des vestiaires, les crabes continuent sur la même lancée jusqu’à la 60e minute où Mamadou Seck triple le score. Après cela, les lébous réagissent, ils réduiront le score à la 85e par Elh Madické Kane. 2 victoires, 4 nuls et 4 défaites c’est le bilan à 10 journées et je pense que c’est décevant selon Al Ousseynou Sène. « Nous créons des occasions, mais, nous ne marquons pas c’est ce qui nous handicape. Pourtant nous travaillons plus d’une heure de temps devant les buts, nous allons continuer cela jusqu’à la satisfaction. »

Pour Youssoupha Dabo son équipe est sur une bonne période. « Le championnat est assez long, donc, quand on n’a l’opportunité il faut engranger le maximum de points. Je pense que le plus dur reste à venir parce qu’une équipe qui gagne est l’équipe à battre, donc il faut avoir le maximum et quand les périodes difficiles arrivent on essaye de gérer. Honoré Gomis à 8 buts au compteur c’est bien pour lui c’est bien aussi pour l’équipe parce que cela nous permet de rester à côté du podium. »

Il faut noter aussi que le Ndiambour a enfin eu sa première victoire de la saison face au champion en titre l’us Gorée 2-1.

Résultats :

Génération Foot 2-0 Niarry Tally

Diambars FC 3-1 AS Douanes

Mbour Petite Côte 1-0 Casa Sports

Jaraaf 1-0 Linguère Saint Louis

Ndiambour 2-1 US Gorée

Teungueth FC 2-0 Stade de Mbour

US Ouakam 1-3 Guédiawaye FC

Classement 10ème journée 
1er Génération Foot (18 pts +8, – 1 match), 2ème Jaraaf (17 pts +4), 3ème Diambars (17 pts +3),
4ème Guédiawaye FC (17 pts +2, – 1 match), 5ème Niary Tally (15 pts +6), 6ème Casa Sports (14 pts +1, -1 match), 7ème Stade Mbour (13 pts +0), 8ème AS Douanes (13 pts -1), 9ème Teungueth FC (11 pts -4), 10ème Mbour PC (11 pts –4), 11ème USO (10 pts -2), 12ème Linguère (9 pts -3), 13ème Gorée (8 pts -4),  14ème Ndiambour (8 pts -6, – 1 match)

 

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone