FOOTBALL : CHAMPIONNAT NATIONAL Ligue 1, 10e journée. Jaraaf – Linguére et Génération Foot – NGB

foot-ngb-finaliste-super-coupe-2016SENESPORT.INFO, FD : La 10e et dernière journée avant la trêve pour la Can se jouera ce week end. Des rencontres alléchantes sont à l’affiche. Jaraaf –Linguère et Génération Foot – NGB.

Le duel pour le fauteuil se jouera entre Génération Foot et NGB. Respectivement 1e et 2e au classement, les deux équipes ne se feront pas de cadeau. Vainqueur de Teungueth fc 5 buts à 1, les galactiques font une montée en puissance. De même que les grenats qui avaient battu Ndiambour à Louga 2-1.

L’autre affiche tant attendue, Jaraaf Linguère. Les « samba Linguère » étaient venus battre les goréens 1-0. Ce qui leur a permis de quitter la zone rouge. Par contre les médinois ont essuyé un revers de plus face au casa sport 2-0 à Ziguinchor.

Des équipes qui n’ont pas droit à l’erreur parce que le Jaraaf veut rester dans le haut du tableau et la Linguère veut s’éloigner le plus possible. Les insulaires feront le déplacement chez le dernier au classement, le Ndiambour qui court toujours derrière une première victoire. L’union sportive d’Ouakam 9e affrontera les crabes de Guédiawaye qui avaient battu Mbour PC 4-2 la journée précédente. Au même moment où les ouakamois ont été battus par l’as douanes 2-1. Après la 10e  journée, une trêve de plus de 20 jours sera observée pour les besoins de la Can 2017.

Samedi 7 janvier

Déni Birame Ndao : Génération Foot-Niary Tally

Stade Fodé-Wade (Saint-Louis) : Diambars-AS Douanes

Stade Caroline-Faye (Mbour) : Mbour PC-Casa Sports

Dimanche 8 janvier

Stade Demba-Diop (Dakar) : Jaraaf-Linguère ; US Ouakam-Guédiawaye FC

Stade Alboury-Ndiaye (Louga): Ndiambour-US Gorée.

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone