FOOTBALL : CAN CADETS RETOUR COTE-D’IVOIRE / SENEGAL. Pour un ticket qualificatif.

By
Updated: November 30, 2012
FOOT SENEGAL CADETS BONNE FOTO

SENESPORT.INFO, Abdou Mbodji : Sénégalais et ivoiriens vont se disputer le ticket qualificatif à la coupe d’Afrique chez les cadets ce week-end. Après un match nul d’un but partout à Dakar les ivoiriens, avec le but inscrit à l’extérieur, veulent décrocher le ticket. Mais l’équipe sénégalaise, ne s’avouant pas vaincue, peut  créer la surprise en terre ivoirienne.

À l’aller les deux équipes se sont très bien comportées, au stade Léopold Sédar Senghor. Après un nul vierge en première période, les ivoiriens avaient ouvert le score sur une énorme bourde du portier Sénégalais, mais les lionceaux se sont très vite repris pour remettre les pendules à l’heure, grâce au capitaine Pape Diène Faye.

Pour ce match retour, l’enjeu sera de taille entre les deux formations. Même si le Sénégal semble être dos au mur, c’est un bon collectif qui peut valoir une satisfaction. Mais devant, il y a une équipe ivoirienne qui a plusieurs atouts. Premièrement, elle a eu l’avantage de marquer un but à l’extérieur. Deuxièmement,  elle va recevoir sur son terrain et  devant son public. Et last bad not list, le renfort ivoirien qui évolue à Chelsea et qui était absent lors du match aller sera présent à Abidjan.

Au vu de ce qui s’est passé au match aller les deux équipes partent à chance égale dans cette manche retour qui va livrer le ticket qualificatif pour la CAN cadette. Dominique Gomis et ses protégés devront d’abord se rassurer en défense, car, ils vont faire face à des ivoiriens très rapides, qui vont faire passer leur jeu sur les côtés comme à l’aller. La bataille du milieu de terrain doit être remportée dès le coup d’envoi et ne laisser aucune marge de manœuvre aux ivoiriens qui risquent d’avoir confiance surtout avec le soutien de leur public.

Il faut aussi que les balles parviennent  aux attaquants qui doivent concrétiser les occasions et ne pas manquer trop d’occasions. Ce sera une rencontre ouverte où chaque équipe peut décrocher le ticket qualificatif.

 

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

You must be logged in to post a comment Login