FOOTBALL : 1er tour league des champions africains : Gorée – Horoya Ac 0-0

FOOT US GOREE VS HOROYA DE GUINEESENESPORT.INFO, FD / PSS (Photo) : L’us Gorée a été tenue en échec par le Horoya de la Guinée 0-0 ce samedi, en match aller du premier tour de la league des champions africains.

Les goréens ont passé à côté du KO, parce que les guinéens ont manqué d’ouvrir le score dès la 2e minute de jeu par Nikiéma Dramane sur un centre de Bassirou Ouédraogo que Ibrahima Niass ne peut arrêter. Finalement, c’est la défense qui s’en est chargée pour sortir le ballon de la surface.  Dominés, les insulaires restent dans leur zone et essayent de procéder par contre-attaques, avec des centres approximatifs de Mor Nguer et  Rémi Nassalan à la 18e et à la 23e que Moussa ne peut concrétiser, sous la surveillance du portier Khadim Ndiaye, l’international sénégalais.

A la 28e, une mésentente entre Jean Rémi Bocandé et Ibrahima Niass, le portier, a failli être fatale pour les goréens. Une minute avant la pause, Pape Amadou Touré tire un coup franc qui atterri sur le mur.

 Au retour des vestiaires, les goréens sont un peu plus libérés avec un centre de Jean Rémi Bocandé à la 49e sorti par l’ancien sociétaire de la Linguère Khadim Ndiaye. Les hommes d’Aly Male multiplient les assauts avec le nouvel entrant Lamine Mbaye mais le portier de Horoya veille au grain. Les guinéens essayent d’imposer de leur jouant sur les côtés avec Pape Amadou Touré ancien pensionnaire de l’as Pikine, et Daouda Camara. Les rouges de Horoya obtiennent une ultime occasion à la 90+2 sur un corner tiré par Bréfo Mensah mais la défense Goréenne est très vigilante. Ainsi les insulaires n’ont pas pu emporter Horoya sur leur vague, c’est le statu quo avec un match nul 0-0. La manche retour est prévue pour le week end prochain à Conakry.

Pour Victor Zunka entraineur de Horoya le match était à leur porté. Il fallait que son équipe marque dès la 2e minute avec une nette occasion ratée. « Mais, on va se rebiffer pour le match retour, nous serons sous pression parce que nous recevons. Nous ferons le nécessaire pour sortir victorieuse de cette rencontre. Comme l’année dernière avec l’as douanes que nous avions battu au retour 4-0 après un match nul à Dakar 0-0. »

Aly Male « je suis satisfait de la prestation de mes joueurs, même s’ils ont été imprudents dès le début de la rencontre. Ils étaient tendus parce que ce sont des jeunes et c’est la première fois qu’ils jouent une compétition africaine. C’est un manque d’expérience parce que durant la 2e période nous avions des opportunités mais l’avant-centre était trop excentré pour mettre la balle au fond. Maintenant nous allons attendre le match retour, ce sera difficile mais on va faire le maximum. »

 

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone