FOOTBALL : 1er TOUR COUPE DE LA LIGUE : Les Crabes se qualifient aux dépens des Samba Linguère.

FOOT GUEDIAWAYE FC BAT LINGUERESENESPORT.INFO, Infos Elh BG : Les protégés de Diamil Faye de Guédiawaye FC ont joué à domicile le premier tour de la coupe de la ligue contre les Samba Linguère de Saint-Louis qu’ils ont battus sur le score de 2 buts à 1.

Pour son premier match sur le banc en tant que coach intérimaire, Cheikh Guèye a composé la meilleure équipe possible pour réussir ses débuts. Malgré une nette domination d’entrée, les crabes ont pourtant failli se faire surprendre par une équipe de La Linguère qui jouait les contre-attaques. Très poussifs jusqu’à la demi-heure de jeu, les crabes ouvrent le score par l’intermédiaire du capitaine (Adamou Traoré) monté aux avant-postes. Cette ouverture du score permet aux crabes de se rassurer et de jouer sans pression pour faire sortir les samba Linguère jusque-là disciplinés tactiquement. 1 but à 0 à la mi-temps.

Dès la reprise, Guédiawaye FC a essayé de mettre le paquet pour plier tôt le match. Il faudra attendre la 59ième minute pour voir Thierno Thioub réussir un bel enchainement qui finit au fond des filets adverses. 2 buts à 0 pour les crabes. La Linguère va revenir en toute fin de rencontre sur pénalty, un but qui ne changera pas le sort du match. Score final 2 buts à 1.

Les crabes continuent leur belle série de cinq victoires en cinq matches officiels.

 

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone