ESCRIME : MASSIFICATION AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE : Les enfants séduits.

escrime-cecile-faye-avec-le-groupe-et-homerescrime-les-enfants-avec-homer-darylSENESPORT.INFO, SLF/PSS : En marge de la coupe du monde d’escrime qui va débuter ce samedi au grand théâtre, la fédération sénégalaise d’escrime a profité de ce mercredi dernier, avec l’appui de la fédération internationale d’escrime, pour lancer son programme de massification de la discipline.

C’était de grands moments pour les futurs champions en herbe qui ont répondu à l’appel des organisateurs. Des centaines d’enfants ont été au monument de la Renaissance pour un apprentissage basique et cela a véritablement enchanté les tout-petits.

escrime-les-enfants-au-monument-de-la-renaissanceLe jeune champion américain Homer Daryl qui est venu à Dakar à apprécier. « J’ai aimé ce que j’ai vu et les sénégalais forts physiquement ont des qualités certaines. J’ai fait deux JO, celui de Londres et de Rio. J’ai commencé l’escrime à l’âge de 11 ans. Je l’ai découverte en lisant le dictionnaire. Quand j’ai « ESCRIME » je ne pouvais m’empêcher de demander à ma mère de m’inscrire et c’est parti… »

En tout cas, la fédération sénégalaise d’escrime est sur la bonne voie avec cette politique de massification au niveau scolaire. Le monument de la Renaissance a été très coloré et les tout-petits ont séduits par cette discipline olympique.

Rappelons que la coupe monde d’escrime va débuter ce samedi et sera clôturée dimanche au Grand Théâtre.

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone