ESCRIME : COUPE DU MONDE DE SABRE MASCULIN. « Dakar pour la massification de la discipline », confie Cécile Faye.

escrime-finale-ukraine-italie-bnSENESPORT.INFO, SLF : La coupe du monde d’escrime prévue à Dakar, au Grand Théâtre, le samedi 04 et dimanche 05 novembre 2016, devra servir de tremplin à la fédération sénégalaise d’escrime pour vulgariser davantage la pratique de l’escrime au Sénégal a confié à Galaxie sports de la RTS, Cécile Faye présidente du comité d’organisation et par ailleurs secrétaire général de la fédération sénégalaise d’escrime.

SOURCE DE MOTIVATION :

Il est vrai que ce ne sera pas de tout repos pour les responsables sénégalais, mais, avec la détermination qui les anime, on peut croire que ce défi sera relevé. Dans tous les cas, l’étape de Dakar constitue une grande source de motivation pour tous les acteurs.

Pour Cécile Faye, « A cette coupe du monde, l’accent sera mis sur l’escrime scolaire et ce programme a déjà démarré depuis plusieurs années dans les écoles. C’est pourquoi, nous comptons organiser, en marge de la coupe du monde des activités avec les jeunes dans les quartiers populaires et dans des établissements scolaires pour faire aimer la discipline. » Un travail énorme mais, Cécile Faye y croit fermement.

Certainement avec l’appui de la fédération internationale d’escrime qui n’a pas manqué d’offrir un lot de matériel estimé à six millions de francs CFA. Les membres de l’équipe nationale du Sénégal vont profiter de la présence de l’américain Homer Daryl médaillé aux JO de Rio pour se faire une idée de ce qu’est la haute compétition, confie madame Faye.

« Cette politique de massification se fera avec l’appui de la Fédération internationale d’escrime qui a offert un important lot de matériel d’une valeur de plus de 6 millions de francs” CFA, » a expliqué Mme Faye.

CINQ EPREUVES INTEGRALES PREVUES :

Des équipes de la trempe de l’Allemagne, l’Italie, l’Iran, la Grande Bretagne, l’Argentine, le Japon, la Bulgarie, la Turquie et le Kazakhstan, des Etats-Unis,  la Corée du Sud, Hong-Kong ont confirmé leur participation. Après l’étape de Dakar, les sélections se rendront à Budapest (Hongrie), à Padoue (Italie), Varsovie (Pologne) et Madrid (Espagne). A signaler que cinq épreuves intégrales composent la coupe du monde de sabre masculin.

En tout cas, ce ne sera pas de tout repos pour les pays africains qui, d’ailleurs, n’ont rien à perdre à ce rendez-vous de Dakar. Il s’agit du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie et du Botswana et du Sénégal pays organisateur.

MASSIFICATION AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE CE MERCREDI :

Pour revenir à la massification de cette discipline, la fédération sénégalaise d’escrime a prévu un grand événement ce mercredi 02 novembre 2016 à partir de 15 heures au monument de la renaissance sur la route des Almadies près de Ouakam.

 

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone