BASKET NBA : LES LAKERS SE SEPARENT DE MIKE BROWN

By
Updated: November 10, 2012
BASKET MIKE BROWN A DROITE

SENESPORT.INFO, Pape Nicolas Ndiaye : Après seulement cinq matchs cette saison avec les Lakers, Mike Brown est éjecté de son poste d’entraineur. Avec un bilan de quatre défaites pour une seule petite victoire, l’ancien coach de Cleveland était sur la sellette depuis quelques temps.

Déjà auteur d’une pré-saison catastrophique avec huit défaites en autant de matchs, la franchise californienne, qui a pourtant réalisé des recrutements pharaoniques durant l’intersaison, se devait de rassurer dès l’entame de la saison régulière. Tel n’a pas été le cas. Malgré la présence de Kobe Bryant, Dwight Howard, Pau Gasol ou encore Steve Nash, des all stars confirmées, Mike Brown n’a pas réussi à faire jouer tout ce beau monde ensemble. Il a peut être eu tort de s’essayer à la Princeton Offense, un système de jeu réputé difficile à maitriser. En fin de compte, c’était un jeu laid que proposaient les Lakers en ce début de saison avec beaucoup de pertes de balle, une défense à la rue et de mauvais choix en attaque. Mike Brown était convaincu que son programme allait  fonctionner avec le temps seulement à Los Angeles, le temps est précieux et les résultats doivent être immédiats surtout avec une équipe qui a été bâtie pour le titre cette année.

Mercredi soir, lors de la défaite face au Jazz d’Utah, Kobe Bryant a jeté un regard terrible à son coach. Un regard noir qui a fait le tour du monde. Un regard qui annonçait peut être la fin de Mike Brown quand on sait que la star des Lakers est très influente sur les décisions des dirigeants. Toujours est t-il que dès le lendemain de cet incident, Brown a été viré et les angelinos se cherchent à nouveau un entraineur. Les noms de Mike D’Anthony, Jerry Sloan ou encore Brian Shaw circulent mais tout laisse à croire que Phil Jackson, le coach aux 11 titres et qui a déjà réussi à Los Angeles, va reprendre la tête de l’équipe ce qui signifierait que les Lakers vont passer de la Princeton Offense à la fameuse Attaque en Triangle.

 

 

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

You must be logged in to post a comment Login