Basket : Championnat national D1 Phase Aller (2ème Tour), JA en dames et ASFA en hommes vainqueurs

By
Updated: December 7, 2012
BASKET SIBAC VS JA EN DAMES

SENESPORT.INFO, Doudou Seck : Le deuxième tour des Phases Aller du Championnat national de basketball a débuté, ce jeudi, au Stadium Marius Ndiaye. Les Filles ont joué le premier match avec la Jeanne d’Arc de Dakar (JA) qui rencontrait SIBAC, et l’Association Sportive des Forces Armées (ASFA) a fait face à l’Union Sportive de Ouakam (USO) chez les hommes.

La JA s’est remontée le moral ce jeudi soir en battant son adversaire le SIBAC sur le score de 56 à 39. La JA s’était déplacée à Mbour la semaine dernière pour rencontrer le MBOUR BC, qui l’avait battu sur le score de 56 à 48. Pourtant la Jeanne d’Arc a conservé presque toutes les joueuses de l’année dernière. Coline, Fama Dioume, Yaram et Mariama Diallo sont toujours là, et c’est même la brillante Yaram qui a permis à son équipe de remporter la partie en mettant 21points.

SIBAC concède ainsi sa deuxième défaite. Le Coach adjoint de SIBAC, M. Samba NIANG interrogé sur les raisons de ces défaites répétées de son équipe, a répondu que « c’est à cause du fait que nos joueuses ne sont pas encore disponibles pour jouer dans l’équipe. Elles n’ont pas encore obtenue leur qualification, et c’est pourquoi nous sommes obligés de jouer avec des Cadettes, comme Maimouna Sané ».

Chez les hommes, c’est l’ASFA qui a tenu en échec l’USO sur le score de 70 à 60, avec 10 points d’écart. L’USO a été l’exemptée de la Poule A, au premier tour du championnat joué la semaine dernière. Malheureusement, elle s’est mise sur le chemin de ASFA qui a obtenu sa première victoire ce jeudi après-midi.

 

 

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

You must be logged in to post a comment Login