BASKET : CHAMPIONNAT NATIONAL D1 FEMININ 8ème TOUR : Saint-Louis Basket Club solide à Joseph Gaye.

By
Updated: January 22, 2013

SENESPORT.INFO, Ibrahima Diarra: Le SLBC reste invaincu à domicile en championnat et se dirige droit vers les Play-offs  grâce, une nouvelle fois, à une Ndéye Sène décisive. Il ne fait pas bon de venir à Joseph Gaye pour les adversaires de SLBC. Les Coumba Ndar sont toujours invaincues à Saint-Louis après avoir battu Mbour BC ce dimanche (67-41). C’est grâce à l’incontournable Ndéye Sène transformée en meneuse de jeu, qui a porté le coup de grâce, au moment où les jeunes mbouroises y croyaient.

Les visiteuses très  accrocheuses, ont été victimes de leur banc pas trop riche et un déficit de grande taille. Fatou Dieng meneuse du SLBC gênée par la vélocité des joueuses de Mbour a dû céder sa place à Ndéye Sène qui apporta beaucoup de vitesse au jeu saint-louisien. El hadji Diop coach de SLBC faisait alors jouer ses deux pivots, Ramata Dao et Adja Dia, afin de mieux protéger un ballon que les Ndar Ndar ont souvent du mal à contrôler (10 balles perdues). Mbour a été dangereuse jusqu’au bout en diminuant, dans le dernier quart temps, un écart qui était de 35 points. Après cette victoire, SLBC confirme sa place de leader et s’assure à deux journées de la fin de terminer première de sa poule.

En première heure, l’équipe de l’UBG battue, la journée précédente à Mbour,  l’a encore échappée belle face à une vieille  dame venue à Saint-Louis pour prendre sa revanche (battue 57-40 à l’aller par les pensionnaires de Sanar). Les étudiantes ont longtemps menée au score  mais ont été rejointes dans le dernier quart temps (56 partout) par une équipe de la JA très bagarreuse.

Dans les prolongations les visiteuses obtinrent plusieurs fois l’occasion de tuer le match, mais malheureusement pour  elles, Yaram Bèye, Fama Dioum et Ndéye Wath, sur lancers francs, ratèrent le cadre. C’est un ultime panier d’Elma Kinta Malou  qui brise les espoirs de tout un club. Score final 64 à 63 pour L’université Gaston Berger qui conserve sa seconde place.

 

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

You must be logged in to post a comment Login