Basket Ball National 1 masculin 13ème tour : UGB la preuve par 8

By
Updated: February 18, 2013
BASKET UGB BB GARCONS

SENESPORT.INFO, Ibrahima Diarra : L’université Gaston Berger a signé sa 8ème victoire de rang en national 1, samedi, en s’imposant à Joseph 71 à 60 face à une vaillante équipe de Mermoz. Après un premier quart temps facile (24 à 12), les coéquipiers de Mamadou Ndoye se sont laissés emportés par la facilité, ce qui a permis aux visiteurs d’infliger un 12 à 0 en 8 minutes aux étudiants.

C’est à la fin du quart temps que Ibrahima Mbengue grâce à deux tirs permet à ses camarades d’aller à la pause avec 7 points d’avance (34 à 27). Au retour des vestiaires, les saint-louisiens imposent à leurs adversaires un pressing tout terrain croyant que les visiteurs aller céder. Après une longue course poursuite pendant laquelle l’écart entre les deux équipes tournait entre trois et un point. C’est vers la fin du quart temps que les joueurs de Mermoz lâchèrent prise permettant aux étudiants d’attaquer le dernier quart temps avec une avance de 9 points (55-46). Même scenario pour le quatrième, les poulains de Cheikh Sarr gèrent le match et restent invaincus à domicile.

En première heure il fallait une victoire au Saint-Louis Basket Club battu mercredi par l’UGB pour coller aux basques de ces derniers. Les saint-louisiens se sont fait violence jusqu’au bout pour terrasser une équipe de l’ASFA venue à joseph Gaye pour créer la sensation comme à l’aller.

Les deux équipes ont présenté des défenses très solides ne permettant pas aux joueurs de marquer beaucoup de points (9-7 au premier quart pour le SLBC, 16-14 et 33-31 pour les militaires dans le deuxième et troisième).  La rapidité des locaux poussent les joueurs de l’ASFA à commettre beaucoup de fautes (A DIOP et A N DIOP sortis pour 5 fautes). C’est vers la fin du match que les joueurs de Adramé Seck parviennent à se défaire d’une solide équipe de l’ASFA. Score final 48-43.

RESULTATS 11éme Tour championnat National de basket

DAKAR

HBC /USO   60–85

DUC/US RAIL  72–60

GOREE/ ASDOUANE 64/60

ST LOUIS

SLBC/ASFA 58–53

UGB / MERMOZ 71–60

PRELIMINAIRES COUPE ARC EN CIEL

PIKINE BC/U.S.O.     32–35
DEBALOC / ASC VILLE DE DAKAR    30–57
SIBAC / SALTIGUE    73–46
CFAMD / J.A.            28–77
ASFO/ASCC BOPP    35–47
GBC/DIISSO  FORFAIT 00–20

 

You must be logged in to post a comment Login