BASKET NBA ALL STAR GAME 2013: PLUIE DE STARS SUR HOUSTON!

By
Updated: February 17, 2013
BASKET MIAMI AU FORCEP DEVANT OKLAHOMA BONNE FOTO

SENESPORT.INFO, Pape Nicolas Ndiaye: Pour la 62eme édition du genre, c’est Houston qui a été désignée  pour accueillir le All Star Week-end. Après 1989 et 2006, la ville texane aura l’honneur d’abriter pour la troisième fois de son histoire, l’événement majeur du basket américain après les Nba Finals.

Et cette année encore, le spectacle sera au rendez-vous avec la présence de toutes les stars de la ligue. Après le Rising Stars Challenge (match entre rookies et sophomores), le Slam Dunk contest et le Three-Point Contest, ce week-end de folie sera bouclé par le match des étoiles, le All Star Game, dans la nuit du dimanche à lundi. Un classique entre les meilleurs joueurs de la Conférence Est et ceux de l’Ouest. L’année passée le duo Bryant-Durant avait eu raison du tandem Wade-James, offrant la victoire à l’équipe de l’Ouest au bout d’un money time exceptionnel. Cette année encore, on risque d’assister à un match très plaisant et disputé. Le cinq majeur de l’Est aura des allures de Miami puisque trois joueurs du Heat seront au départ du match avec Chris Bosh qui vient de remplacer Rajon Rondo dans le cinq de départ. On pouvait penser que Kyrie Irving, le meneur prodige de Cleveland allait occuper le poste 1 avec le forfait de Rondo sur blessure mais Erik Spoelstra lui a préféré Bosh ce qui veut dire donc que James et Wade vont jouer arrières et peut être même un Lebron au poste de meneur.

Dans l’équipe de l’Ouest, Kobe Bryant sera à l’honneur puisque le Black Mamba, qui est encore une fois arrivé en tête du vote devant Lebron James, fêtera sa 15eme participation au All Star Game à 4 unités du record de Kareem Abdul-Jabbar (19). Ayant réussi à battre l’an dernier le record de points de Michael Jordan dans le match des étoiles, KB24 comptabilise 271 points et peut donc améliorer son record. Même si, on risque de voir cette fois-ci un Kobe en mode passeur, créateur et facilitateur de jeu comme il a été lors de ses derniers matchs, laissant le scoring à Kevin Durant. Durantula, MVP la saison passée, aura à cœur de réaliser le doublé et Dieu sait qu’il peut le faire.

EAST TEAM: Lebron James, Dwayne Wade, Carmelo Anthony, Chris Bosh, Kevin Garnett. REMPLACANTS: Brook Lopez, Kyrie Irving, Joachim Noah, Tyson Chandler, Luol Deng, Paul George, Jrue Holiday

WEST TEAM: Chris Paul, Kobe Bryant, Kevin Durant, Blake Griffin, Dwight Howard. REMPLACANTS: Russel Westbrook, Tony Parker, Lamarcus Aldridge, James Harden, Tim Duncan, David Lee, Zach Randolph

 

You must be logged in to post a comment Login