FOOTBALL : Première défaite face à Niary Tally (1-0) en clôture de la 4e journée de Ligue 1 Assur n’assure pas

By
Updated: February 5, 2013

SENESPORT.INFO, Assane GAYE : Assur a concédé sa première de défaite de la saison en clôture de la 4e journée de la ligue pro de football jouée  ce lundi  au stade Demba Diop. Ayant réussi un début de championnat avec trois victoires en autant de sorties qui leur a permis d’être en tête du classement en ce début de championnat,   les sucriers ont fini par perdre ce privilège à la suite de leur premier revers de la saison face à Niary Tally sur la marque d’un but à zéro.

Une réalisation  réussie à la 11e mn par Aziz Bâ suffisant au bonheur des joueurs de Ngb. La formation du nord se voit reléguer à la seconde place du classement   au profit de Diambars, qui grâce à sa large victoire sur  la Linguère (3-1), devient le nouveau leader de la Ligue 1 avec 11 points. L’entraîneur de l’Assur, Abdoulaye Diaw, qui qualifie de coup d’arrêt cette première contreperformance, estime que son équipe essayera d’en tirer les enseignements  pour repartir du bon pied. « Niary Tally est grande équipe expérimentée. Mes joueurs devaient éviter des duels face à des armoires à glaces que constituent les joueurs de Niary Tally en jouant balle à terre. Mais étant de courtes  tailles, ils  ont perdu tous  les duels en privilégiant le jeu aérien.

Face au Casa Sport, on avait compris la leçon en jouant à terre (Assur avait gagné par 2 buts à 0 lors de la 3e journée) », a expliqué l’entraîneur de l’Assur ex Compagnie sucrière de Richard Toll (Css). Alors que pour l’entraîneur de Niary Tally  qui souligne que bien que son équipe ait souffert face à son adversaire ayant cherché à recoller au score, ses poulains ont fait preuve d’un match héroïque. « Mes joueurs ont plié sans rompre. Ça été un match difficile.ils  se sont battus pour conserver leur avance », a admis Ablaye Ndiaye  dont l’équipe a raté l’opportunité de corser l’addition à  plusieurs reprises.

Dans l’autre rencontre, Gorée a enregistré sa première victoire de sa saison en venant à bout du Duc (1-2). Menés au score par les Etudiants grâce à un but matinal inscrit à la 6e par Oumar Cissé, les insulaires sont parvenus à renverser la tendance après avoir égalisé sur pénalty à la 45e mn par Olivier Kabou avant de corser l’addition par Mamadou Niang à la 57e mn. Ce premier succès permet aux Goréens de quitter la dernière place (16e) pour se hisser à la 14e place avec 4 points -4.  Refilant le bonnet d’âne à la Douane, battu par Yeggo (1-0) et le Gfc, dominé par le Casa Sports (2-1). Ces deux équipes  comptent le même nombre de points(2).

 

You must be logged in to post a comment Login