FEDERATION INTERNATIONALE DE JUDO : Les dures méthodes d’entraînement désapprouvées par Vizer.

By
Updated: January 31, 2013
JUDO VIZER FIJ

SENESPORT.INFO, SLF : De plus en plus, les dirigeants de la fédération mondiale de judo suivent les méthodes d’entraînement utilisées au niveau mondial.

Ainsi, à la suite d’une plainte portée par un groupe d’athlètes de la sélection nationale japonaise féminine, concernant les agissements de la part de leur coach, la fédération internationale de judo a fortement réagi et à souligner sa totale désapprobation envers de tels comportements.  « Ceux-ci n’ont rien à voir avec l’esprit du judo et la philosophie enseignée par le maître fondateur de notre sport, Jigoro Kano », a déclaré le Président de la Fédération Internationale de Judo, M. Marius Vizer.

La FIJ met particulièrement l’accent sur le développement et sur la promotion du code moral du judo. Le judo est un moyen d’éducation physique et mental dont le souci premier est de préserver la santé et l’intégrité (physique et mentale) de ses pratiquants. Toute action allant à l’encontre de ces principes est bannie. La FIJ va par conséquent prendre toutes les mesures qui s’imposent.

You must be logged in to post a comment Login