JUDO: 15ème édition du Tournoi de Saint-Louis Mbaye Boye «Battre le record de participation avec 20 ou 26 pays»

By
Updated: January 31, 2013
JUDO ABABACAR FALL

SENESPORT.INFO, SID : «Le budget de 50 millions de FCFA a été bouclé depuis 2 mois. Nous n’attendons que les invités» tels sont les propos d’Ababacar Fall alias Mbaye Boye, initiateur du célèbre Tournoi international de judo de la ville de Saint-Louis qui compte organiser sa 15ème édition les 2 et 3 mars 2013.

En hommage posthume à feues Sokhna Fatou Diop et Mame Yacine Guèye, marraines de l’édition, la 15ème édition connaîtra un niveau très relevé et enregistrera la présence des combattants de la Côte d’Ivoire, Mali, Mauritanie, Cap-Vert, Gabon, du Congo Brazza, Cameroun, du Niger et du Burkina Faso qui ont d’ailleurs déjà confirmé leur arrivée. Du côté Européen, la France sera présente avec 3 clubs en provenance de Marseille, la Suisse et surtout l’Italie qui vient pour la première fois avec une équipe de Genova.

L’ancien président de la Fédération sénégalaise de judo et disciplines assimilées (FSJDA), Abdou Karim Pouye, et l’ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), El Hadj Malick Sy dit “Souris”, sont les invités d’honneur de ce tournoi qui a fini de faire sa propre publicité. «Souris» et le Malien Habib Sissoko seront élevés au titre de citoyens d’honneur de la ville de Saint-Louis.

Placée sous la présidence du président de l’Union africaine de judo (UAJ), l’Intendant Général Lansana Palenfo, et du président de la Fédération internationale de judo (FIJ), Marius Vizer qui a gracieusement offert une surface Olympique de 100 millions, Saint-Louis est fin prête pour accueillir ses invités.

 

You must be logged in to post a comment Login