TIR AU PISTOLET : TOURNOI NATIONAL TROPHEE TECHNOMETAL 1ère EDITION. Elhadji Dioum et Anta Dioum au-dessus du lot.

By
Updated: January 23, 2013
TIR AU PISTOLET PHOTO DE FAMILLE TOURNOI TECHNOMETAL DIM 20 JAN 2013

SENESPORT.INFO, SLF : Plus d’une vingtaine de candidats au sacre se sont engagés dimanche dernier pour participer au tournoi national doté du trophée de Technométal. Une compétition qui a vu les présélectionnés de l’équipe nationale du Sénégal occupés les dix premières places au classement général. Organisé par la fédération sénégalaise de tir et chasse, le tournoi s’est déroulé au stand de tir de la prestigieuse Ecole Nationale de Police à Dakar, sur l’avenue Bourguiba.

« Je suis rassuré de voir que les membres de l’équipe nationale ont pris les dix premières places de ce tournoi et cela me procure un immense plaisir. Car, depuis quelques jours, les tireurs sont en regroupement externe et se préparent sous le contrôle de la direction technique nationale. » Devait nous confier, à la fin de la compétition, le DTN Roger Zogbi qui est conscient de la mission, oh combien difficile qui l’attend. C’est pourquoi d’ailleurs, après sa nomination au poste de directeur technique national, il n’a pas hésité à s’investir avec la complicité d’un entraîneur national de la dimension de Thierno Ciré Baal, l’un des plus grands tireurs de l’histoire de la discipline au Sénégal.

Venus très tôt au stand de l’école nationale de Police pour participer à la compétition, les tireurs étaient scindés en trois groupes pour des séances qui ont duré plus de sept heures d’horloge. Il fallait aux concurrents lâcher sur la cible cinq balles en plomb pour un total de soixante tirs, soit douze cibles… une épreuve qui nécessite une préparation. Concentration, force mentale, caractère, patience et le tout bouclé par une bonne précision. Dans cette épreuve les deux Dioum, Elhadji et Anta s’en sont sortis avec brio. En un mot, ils ont été au-dessus du lot.

On a attendu Claude Dalmeida, Waly, Louty, Mamadou Faye et autres, mais, à l’arrivée, c’est Elhadji Dioum qui s’est imposé haut la main avec 542 points dans le groupe des hommes et du côté des dames, c’est Anta Dioum avec 347 points. Même contre une seule adversaire, Khar Diop de Kew (330 points), Anta mérite cette victoire. « On a besoin des dames et des juniors, car, au niveau international on doit présenter des tireurs aussi. Je pense que nous y travailler et faire en sorte que l’équipe nationale puisse évoluer avec toutes les catégories. » A dit Roger Zogbi, directeur technique national.

L’ambiance, comme d’habitude, était au rendez-vous. « Il est vrai qu’ils pouvaient faire mieux, mais, il faut remarquer que les tireurs ont pris goût, depuis un certain moment au tir. Ils ont réalisé de bonnes performances, mais, le travail va continuer et d’ici les championnats d’Afrique prévus au Maroc en octobre prochain, on aura fini de se préparer. Dans tous les cas, je suis satisfait du travail, je suis vraiment content de toute l’équipe fédérale », nous confie le président de la fédération, Mamadou Bâ.

Voici les résultats de la compétition.

Dames :

1ère Anta Dioum ADT 347 points

2ème Khar Diop Kew 330 points

Hommes :

1er El Hadji Dioum ADT 542 points.

2ème Waly Faye ADT 536 points.

3ème Claude Dalmeida ADT 531 points.

4ème Mamadou Faye ASFA 530 points.

5ème Marcel Niane (Gendarmerie) 526 points.

6ème Mass Diène (Gendarmerie) 511 points.

7ème Louty Bâ ADT 506 points

8ème Docteur Niang ADT 505 points

9ème Mahmouth Fall 503 points

10ème Zahid Diadhiou 503 points

11ème Mbar Diouf 497 points

12ème Matar Hane 488 points

13ème Malick Fall 486 points

14ème Babacar Senghor 482 points

You must be logged in to post a comment Login