INAUGURATION UNITED STADIUM DE LA ZONE B Un premier bijou pour contribuer au sport de proximité

By
Updated: January 22, 2013
FOOT TERRAIN GAZONNE ZONE B

SENESPORT.INFO, M. D : L’United stadium de la Zone B, une infrastructure sportive dotée d’un terrain de football synthétique et d’une piste de 50 mètres avec trois couloirs a été inaugurée dimanche dernier par le Maire de la Commune d’Arrondissement de Fann-Point E-Amitié, le Docteur Malick Diop, en compagnie du premier adjoint au maire de la ville de Dakar Cheikh Gueye et de  l’initiateur du projet Titi Camara. Une cérémonie qui a regroupé les anciens internationaux toutes générations confondues et les artistes réunis au tour du ballon pour communier avec les populations.

Ce bijou né d’un partenariat public-privé, d’une valeur de 50 millions est un projet réalisé dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d’implantation de structures sportives de proximité. Le maire de la commune d’arrondissement, le Docteur Malick Diop n’a pas manqué de souligner l’importance d’une telle infrastructure sportive dans sa localité. « Je me réjouis d’avoir aujourd’hui un tel bijou qui va permettre aux populations de s’unir autour d’un idéal sportif. En plus il va permettre même aux enfants de s’adonner au sport quand on sait que c’est une compétence transférée », a expliqué le maire Malick Diop qui compte aussi l’implanter dans les autres quartiers de Fann, Amitié et Point E.

Le premier adjoint au maire de la ville de Dakar, Cheikh Gueye a surtout salué cette belle initiative née d’un partenariat public-privé. Il a en outre révélé la pose de gazon synthétique dans six stades de communes d’arrondissement. Notamment Parcelles Assainies, Hann Bel air, Ngor, Ouakam, Yoff et Hlm.

Enfin, pour sa part le maître d’œuvre du projet Titi Camara, concepteur du CD la tanière des « Lions », souhaite voir ce projet se pérenniser afin de faire tâche d’huile dans les autres communes d’arrondissement de la capitale même des régions. Il a aussi exhorté les populations à mieux entretenir ce bijou qui participe à la promotion du sport dans les quartiers.

Il faut signaler que cette journée a permis aussi aux populations de la localité de se retrouver autour du football pour une belle journée dominicale.

 

You must be logged in to post a comment Login