FOOTBALL : POINT DE PRESSE DE Me AUGUSTIN SENGHOR. Alain Giresse coach des lions de la Teranga.

By
Updated: January 9, 2013
FOOT AUGUSTIN SENGHOR

SENESPORT.INFO, SLF et C. Bodian (Photos) : Alain Giresse est celui qui a damé le point à tout le monde pour coacher les lions de la Teranga. En effet, il a été choisi par la fédération sénégalaise de football devant l’Allemand Finke et le sénégalais Aliou Cissé et tous les autres candidats qui avaient postulé. Ouf !, pourrait-on dire, car, le feuilleton avait assez duré.

Maintenant que le Français Alain Giresse a été choisi, il aura la redoutable mission d’amener le Sénégal au sommet de l’Afrique, pour une durée de contrat de deux ans. Mais, dans l’immédiat, il doit se concentrer sur les préliminaires de la coupe du monde. Et du fait que le Sénégal est pour le moment à la tête de sa poule, il est impératif d’aborder les matchs avec beaucoup de rigueur et de sérénité.
En tout cas, pour le président de la fédération, Alain Giresse a le meilleur profil et du coup devient le meilleur choix.  Lors du point de presse tenu ce mercredi, au siège de la fédération, toutes les explications ont été données par le patron de l’instance fédérale. Pour Augustin, Alain Giresse a une expérience avérée du haut niveau africain. Il a amené à la CAN l’équipe du Mali en demi-finale, c’est vrai, mais, est-ce suffisant comme critère. Dans tous les cas, il a comme objectif de terminer à la première place de la phase des éliminatoires de la coupe du monde 2014 et aussi de qualifier le Sénégal pour la coupe d’Afrique des Nations.

You must be logged in to post a comment Login