TIR AU PISTOLET : PRESELECTIONNES DE L’EQUIPE NATIONALE. Neuf tireurs en préparation.

By
Updated: January 9, 2013
TIR AU PISTOLET PETIT BA BONNE FOTO

SENESPORT.INFO, SLF : Depuis sa dernière assemblée générale, la fédération sénégalaise de tir et chasse est sur la sellette avec un programme bien élaboré par la direction technique nationale. Roger Zogbi qui a charge cette importante direction, conscient de la lourde mission qui l’attend, a saisi le taureau par les cornes pour réaliser de grosses performances.

A l’entame de la saison, les ball trappistes ne lésinent pas sur les moyens en se préparant du côté du champ de tir de l’école nationale de la gendarmerie de Ouakam, tandis que les « pistoleros » sont haut perchés sur la corniche au stand de tir du camp du bataillon des artilleries de Ouakam. Une chose est sûre, l’ensemble des tireurs susceptibles de défendre les couleurs du Sénégal, n’ont pas attendu d’être présélectionnés pour s’entraîner très dur, à chaque fois que le temps le leur permet. Ce qui n’est pas évident.

En tout cas, il est judicieux d’entamer la préparation maintenant avant les grands rendez-vous internationaux. Heureusement que le patron de la technique, Roger, a vite compris en convoquant les premiers présélectionnés de l’équipe nationale du Sénégal. Ils vont affûter leurs armes et se concentrer sur l’essentiel, tout en prenant part aux compétitions nationales et de clubs.

Le président de la fédération, monsieur Mamadou Bâ qui a de gros ambitions pour le tir au Sénégal, a déjà placé sa stratégie pour le développement de la discipline au Sénégal et dans le monde.

Avec les présélectionnés, il faudra s’attendre à de dures empoignades lors des prochains rendez-vous dans les stands.

 VOICI LA LISTE DES PRESELECTIONNES :

Marcel  Niane

Mamadou Faye

Waly Faye

Claude d’Almeida

El Hadj Dioum

Doc Mamadou Niang

Mahmout Fall

Louty Bâ

Mactar Hane

You must be logged in to post a comment Login