La réforme des textes du sport vise une « gestion inclusive »

By
Updated: January 7, 2013
MINISTRE DES SPORTS MBAGNICK NDIAYE

La réforme des textes du sport vise à instaurer « un mode de gestion inclusive, concerté en lieu et place de la cogestion », a indiqué le ministre des Sports Mbagnick Ndiaye, lundi, à l’occasion de l’installation de la commission en charge de cette réforme.

M. Ndiaye présidait la cérémonie d’installation de la commission en charge de cette réforme et qui est placée sous la direction de Ousmane Kane, conseiller juridique du président de la République et ancien du Tribunal arbitral du sport.
La réforme des textes qui régissent le sport sénégalais doit prendre en charge l’apparition des groupements privés qui vivent de cette activité, mais également des questions annexes.
Il s’agit selon le ministre des Sports de « l’exonération du matériel sportif, du statut des professeurs d’éducation à titre, de la question des directeurs techniques nationaux et des conseillers sportifs régionaux ».
Toutes ces questions, ainsi que la Charte du sport qui doit se muer en code du sport sur demande du mouvement associatif feront l’objet d’une réforme législative. (APS)

 

You must be logged in to post a comment Login