UFRESA/SENEGAL : Isabelle Sambou meilleure sportive 2012 pour la 2ème fois consécutive.

By
Updated: December 26, 2012
LUTTEOLYMPIQUE ISABELLE SAMBOU

SENESPORT.INFO, SLF : Isabelle Sambou succède à elle-même, pour la deuxième fois consécutive, en étant élue Meilleure sportive de l’année 2012 par l’Union des femmes reporters du Sénégal (UFRESA/Sénégal).

Lutteuse qui a valu beaucoup de satisfaction au Sénégal à travers l’Afrique et le monde, Isabelle Sambou, classée cinquième à Londres, lors des derniers jeux olympiques, a véritablement marqué le sport au Sénégal. Cette distinction, Isabelle la mérite fort bien. De par sa constance, son courage, son sérieux et sa générosité dans l’effort, Isabelle Sambou a fini de faire la fierté de ses parents, de ses amis, surtout ceux-là du centre national d’éducation populaire et sportive de Thiès (CNEPS).

Ce mercredi, au siège du comité national olympique, elle a été élue devant ses amis et  sœurs que sont Amy Sène de l’athlétisme et Hortense Dédhiou du judo qui n’ont pas démérité. L’éloquence de son palmarès en dit long sur sa belle carrière de combattante sur tous les tapis internationaux. Forte de caractère en compétition, Isabelle force le respect devant ses adversaires. Elle a eu l’occasion de montrer à la face du monde ses potentialités et surtout lors des championnats d’Afrique de lutte olympique, moins de 55kg qui s’étaient tenus à Dakar. Elle avait remporté la médaille d’or de belle manière, honorant du coup son pays, sa nation.

Hortense Diédhiou est classée deuxième tandis que Amy Sène est à la troisième place. La place du souvenir de Dakar offrira son cadre, selon les organisateurs, le 12 février 2013 pour la cérémonie protocolaire des remises de trophées.

Fatou Kiné Ndiaye du handisport décroché le prix spécial, une athlète pluridisciplinaire, le trophée de la révélation est allé à l’équipe féminine des moins de 18 ans du basket qui avait remporté l’Afrobasket à Dakar de la catégorie.
Ndèye Dome Thiouf, présidente de l’UFRESA, a dit toute sa satisfaction, par rapport à la tenue de ces moments de consécration pour la meilleure sportive de l’année au Sénégal et ambitionne d’aller plus loin encore pour non seulement la promotion du sport, mais, de la femme tout simplement.

Pour la prochaine saison, Ndèye Dome Thiouf promet d’autres innovations. « Toutes les femmes qui gravitent autour du sport, nous ambitions de les gratifier. Et de faire ce trophée un trophée majeur. Le trophée a créé beaucoup d’émulations au niveau des fédérations. Nous encourageons aussi les fédérations à organiser plus de compétitions au niveau féminin » devait confier la Présidente de l’UFRESA Sénégal à la presse.

You must be logged in to post a comment Login