GALA ASSOCIATION NATIONALE DE LA PRESSE SPORTIVE (ANPS) La ville de Saint-Louis s’implique et Dakar DEM Dikk 1er partenaire.

By
Updated: December 19, 2012
ANPS DDD POIGNEES DE MAINS

SENESPORT.INFO, SLF (Envoyé spécial) : L’Association nationale de la presse sportive s’est résolument mobilisée pour la tenue de son 7ème gala annuel devant honorer ceux-là qui se sont distingués durant les saisons 2010, 2011 et 2012, au plan sportif.

Ainsi, Ndar, Saint-Louis la première capitale du Sénégal va abriter cette manifestation d’excellence, le samedi 12 janvier 2013. Contactées et informées à la suite d’une première mission de l’association que dirige monsieur Mamadou Koumé, les autorités administratives et politiques se sont signalées de fort belle manière. En effet, le bureau de l’association nationale de la presse sportive (ANPS) s’est rendu à Saint-Louis pour participer à un CDD convoqué d’urgence par les autorités administratives et présidé par le Préfet de la ville de Saint-Louis, monsieur Serigne Mbaye. Un CDD qui a rassuré Mamadou Koumé et son staff parce que non seulement des décisions ont été prises, mais, tous les responsables présents à cette réunion se sont engagés à faire de ce gala, un rendez-vous exceptionnel.

De l’Université Gaston Berger de Saint-Louis à l’inspection régionale en passant par la Mairie, la gouvernance, le CDEPS, tout a été dit. L’engagement est total. Ce qui a séduit véritablement la délégation de l’ANPS conduite par Mamadou Koumé.
Un grand défi, cependant, attend les organisateurs. Car, il ne s’agira de faire du tourisme à Saint-Louis du Sénégal. Pour Mamadou Koumé qui a l’ambition de réaliser une grosse performance, « tout le monde doit s’impliquer ». D’ailleurs c’est dans ce sens que le Préfet a abondé, tout en insistant sur des aspects très importants dans une manifestation aussi difficile que celle-là. « Monsieur le Président, avec vous, Saint-Louis va relever tous les défis et tout le monde va s’impliquer dans cette organisation. Au tour de cette table, vous avez des personnes qui ont l’expérience de grandes manifestations. Seulement, il faut s’y mettre dès à présent. »

La présence du doyen Golbert Diagne qui n’a pas voulu rater ce rendez-vous a rassuré plus d’un. Comme d’habitude, il a apporté « le soutien de Saint-Louis qui en fera sa propre affaire. »

Dès le retour de la délégation, cap sur Dakar Dem Dikk, ce mardi pour la signature d’une convention partenariat entre l’ANPS et la société nationale de transport DDD.

C’était en présence du Directeur Général monsieur Dame Diop et de Monsieur Mamadou Koumé Président de l’association nationale de la presse sportive (ANPS) sous le contrôle du Président du conseil d’administration qui se considère comme un membre de l’ANPS à part entière.

Une cérémonie empreinte de cordialité,  sympathique, au cours de laquelle les responsables de DDD ont l’engagement d’accompagner l’ANPS dans cette organisation qui aura lieu le 12 janvier 2013 à Saint-Louis du Sénégal.

Ainsi, un protocole a été signé entre les deux parties et chaque partie s’est engagée à respecter les clauses du protocole qui se veut gagnant/gagnant.

En tout cas, DDD, mettra à la disposition de l’ANPS des bus de qualité, haut de gamme, très confortables, en aller et retour. Ce qui règle en grande partie le transport qui faisait partie des premières difficultés de l’ANPS. Monsieur le Directeur Général n’a pas lésiné sur les moyens et Mamadou Koumé a été tout simplement ravi. DDD s’est mobilisée derrière son DG, Dame Diop en devenant le premier partenaire de l’ANPS à travers ce 7ème gala qui se tiendra à Saint-Louis. La cérémonie a été clôturée par un sympathique cocktail.

 

You must be logged in to post a comment Login