Ami Sène, Hortense Diédhiou et Isabelle Sambou nominées pour le titre de la meilleure sportive

By
Updated: December 13, 2012
LUTTE ISABELLE SAMBOU

 Ami Sène, Hortense Diédhiou et Isabelle Sambou ont été nominées, mercredi, par l’Union des femmes reporters sportives d’Afrique section Sénégal (UFRESA/Sénégal) pour la deuxième édition de « la meilleure sportive sénégalaise » qui se tiendra le 26 décembre.

L’UFRESA/Sénégal a retenu la championne d’Afrique au marteau éliminée en 8ème de finale des JO de Londres 2012, Ami Sène, la championne d’Afrique de judo éliminée en 8ème de finales des JO, Hortense Diédhiou ainsi que la championne d’Afrique de lutte, Isabelle Sambou.

Pour l’édition de cette année, 16 disciplines étaient en compétition : basket, football, athlétisme, escrime, handball, judo, karaté et disciplines assimilées, lutte, taekwondo, golf, kung fu wu shu, pentathlon moderne, rugby, canoë kayak et aviron et volley-ball.

L’élection finale est prévue le mercredi 26 décembre à partir de 11h au Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS). Le jury rendra public, le même jour, les noms des lauréates du trophée du « Prix spécial pour le handisports » et du trophée du « Prix de la révélation 2012 »

Lors de la première édition, la lutteuse Isabelle Sambou du Centre national d’éducation populaire et sportive (CNEPS) de Thiès était élue, « meilleure sportive sénégalaise ». (Source APS)

 

You must be logged in to post a comment Login