BASKET: CHAMPIONNAT NATIONAL 2ème TOUR. DUC/SIBAC une rencontre plaisante.

By
Updated: December 8, 2012
BASKET DUC VS SIBAC HOMMES

SENESPORT.INFO, Doudou Seck et Chérif Bodian (Photo) : On a joué ce vendredi après-midi au Stadium Marius Ndiaye, la suite  des rencontres du  deuxième Tour du championnat national de basketball. Le Dakar Université Club  (DUC) a joué en Filles et Garçons avec respectivement l’Association Sportive et Culturelle de la Ville de Dakar (ASCVDR) et le SIBAC.

L’ASCVDR, club nouveau venu de la Division 1 a fait voir ce soir ses « lacunes » face au DUC, champion en Titre, chez les Filles. Au début de la rencontre, les filles de l’ASCVDR ont cru pouvoir prendre le dessus sur leur adversaire très molle en première partie. « L’adversaire nous a empêché de dérouler notre jeu », a expliqué le Coach du DUC, M. Maguette DIOP interrogé sur les raisons de ce mauvais départ du club estudiantin. Il a rajouté que « le DUC a mal démarré le match », bien que les Duchesses ont fini par gagner sur le score de 53 à 29.

Le coach de ASCVDR, Marcia WASSU a lui reconnu les manquements que son équipe a fait voir son adversaire cet après-midi et a assuré qu’ « il y aura des améliorations qui seront faites dans l’équipe pour les prochaines rencontres. »

Chez les hommes, le Dakar Université Club a eu un succès aussi face à l’équipe de SIBAC. Les deux équipes nous ont offerts un match de très haut niveau qui s’est terminé par la victoire du DUC sur le score  de 94 à  93, après trois prolongations. Un vrai régal pour le maigre public qui a assisté à cette rencontre. Tout le monde est tombé d’accord que ce match fut plaisant avec des moments stressants, palpitants vécus par les uns et les autres. C’est avec Pape SIDI qui a totalisé 36points que SIBAC a pu faire la tête dure devant les étudiants du DUC, en revenant au score à chaque fois. Le match s’est terminé sur le score de 70 à 70 à la fin des 40minutes réglementaires. Il aura fallu jouer serrer pour le DUC remporte le match sur le score étriqué de 94 à 93.

En tout cas, ce sont des rencontres de ce genre que le public de Marius Ndiaye aimerait assister toutes les semaines.

Résultats :

ASCVDR/ DUC            29-53

DUC/SIBAC                 94-93

 

 

You must be logged in to post a comment Login