BASKET CHAMPIONNAT NATIONAL ALLER 1ère journée. Le DUC s’impose largement devant ZBC.

By
Updated: December 1, 2012
BASKET DUC VS ZIGUINCHOR BC

SENESPORT.INFO, Doudou Seck : La deuxième journée du 1er tour du championnat national de basketball s’est tenue, ce samedi, à Dakar au Stadium Marius Ndiaye et dans les régions notamment à Mbour et à Thiès. A Dakar, on a eu droit à trois rencontres à savoir USO/JARAAF, SIBAC/SLBC et DUC/ZBC. Le Champion en Titre, le Dakar Université Club (DUC) a fait une bonne rentrée en battant le Ziguinchor Basket Club (ZBC) par 76 à 34.

La première rencontre s’est soldée par une victoire de l’Union Sportive de Ouakam (USO) sur l’ASC Jaraaf sur le score de 62 à 57. Le Saint-Louis Basket Club (SLBC) a affronté SIBAC dans le deuxième match. Finaliste déchu de la saison dernière, les nordistes ont assuré leur entrée dans cette saison 2013. Sauf quelques nouvelles têtes repérées, c’est presque les mêmes joueuses de l’année dernière qui composent le collectif saint-louisien.

La meneuse de l’équipe, Ndèye Sène a été au rendez-vous, mais elle ne s’est pas trop faite remarquer ce samedi soir. Cela n’a pas empêché aux nordistes de s’imposer sur le score de 64 à 49 devant les filles de SIBAC très maladroites.

Le troisième match a opposé le Champion en Titre, le Dakar Université Club (DUC) à l’ASCC Bopp. Au niveau du DUC, on a noté aussi quelques nouveaux visages, dont l’ancienne pensionnaire de BOPP, Aminata Kamara qui a récemment participé à l’Afrobasket des moins de 18 ans (U18) remporté par le Sénégal. Un collectif qui promet donc, d’autant plus que le club estudiantin a dans son sein la Reine 2012, Fatoumata Diango. Toujours fidèle à son rôle de shooter du DUC, elle a aujourd’hui mis 15 points, et grâce à elle le DUC a battu son adversaire ZBC sur le score de 76 à 34.

Résultats de la 2ème journée

Marius Ndiaye (Dakar)

USO/JARAAF  62-57

SIBAC/SLBC   49-64

DUC/ZBC   76-34

(Mbour)

MBOUR/JA 56-48

(Thiès)

CAYOR BC/UGB 64-65

 

 

You must be logged in to post a comment Login