FOOTBALL: Titre du Talent Africain le plus prometteur : Moussa Konaté nominé.

By
Updated: November 28, 2012
FOOT MOUSSA KONATE

SENESPORT.INFO, Abdou Mbodj : L’attaquant des lions Moussa Konaté qui évolue en Russie a été nominé par la Confédération Africaine de Football pour le titre de talent Africain le plus prometteur. Toutefois le Sénégalais n’est pas le seul il est avec le défenseur kenyan Victor Wanyama du Celtic Glasgow et l’attaquant égyptien du Fc Bale Mouhamed Salah.

Auteur des cinq buts de la sélection sénégalaise lors des jeux Olympiques, Moussa Konaté se voit distinguer par l’instance dirigeante du football Africain en étant nominé à ce titre.  L’ancien attaquant du Touré Kunda de Mbour fait parti du lot des meilleurs footballeurs espoirs de 2012 au niveau Africain.  Sur cette liste, le Sénégalais est nominé au même titre que l’Egyptien Mouhamed Salah qui évolue au Fc Bale de la Suisse et du kenyan Victor Wanyama du Celtic Glasgow en Ecosse.

Moussa Konaté a été l’une des satisfactions sénégalaises lors des J.O de Londres avec cinq réalisations en quatre matchs. Après avoir quitté Maccabi Tel Aviv, Moussa Konaté évolue actuellement à Krasnodar en Russie. Un autre Sénégalais a été désigné par la CAF pour faire partie d’un lot de cinq joueurs considérés comme les meilleurs en Afrique. Il s’agit de Demba Ba qui est nominé au titre de meilleur footballeur. La confédération a aussi retenu une liste de trois pays pour désigner le meilleur d’entre eux. Il s’agit de la Zambie championne d’Afrique en titre, de la Cote d’Ivoire et du Cap-Vert qui est qualifié pour la première fois à une phase finale d’une CAN.

Les équipes féminines de la Guinée Equatoriale championne d’Afrique en titre, du Ghana et du Nigéria sont en compétition pour obtenir le titre de meilleure équipe nationale féminine. Les lauréats seront connus le 20 décembre prochain.

Abdou Mbodj

 

You must be logged in to post a comment Login