KARATE : 21ème EDITION DES CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARIS (21 au 25 NOVEMBRE 2012) : Le Sénégal sans médaille et Siny Fall rentre au bercail.

By
Updated: November 23, 2012

SENESPORT.INFO, Envoyé spécial à Paris/Bercy SLF : La troisième journée de la 21ème édition des championnats du monde de karaté-do s’est déroulée ce vendredi et les lions du Sénégal vont devoir rentrer bredouilles de ce rendez-vous mondial. En effet, après les individuels, le Sénégal a présenté une équipe qui avait, à l’entame de la compétition, affiché ses ambitions en battant par 3 à 0 l’équipe du Cameroun. Mais, il faudra que les sénégalais tombent sur le score étriqué de 2 à 1 devant l’Espagne, après un premier combat époustouflant de Elhadji Gaye Ndour qui battait son adversaire sur le score de 7 à 0, donnant ainsi un brin d’espoir à toute une nation.

Mais, ce ne fut que feu de paille puisse que Idrissa Bâ venait de perdre le second combat de l’équipe par 1 à 0, puis au tour de Mouhamed Ndiaye de perdre par 4 à 1, Lahat Cissé malgré une blessure au genou, termine sa partie sur un score de 3 partout. Même cas de figure avec Birama Gueye qui a fait match nul 0 partout.
Auparavant, ils avaient balayé le cameroun sur un score de 3 à 0 avec Elhadji Gaye Ndour qui réside aux USA qui met un carton de 6 à 0 à son adversaire, Idrissa Bâ met un 5 à 1 tandis que Mouhamed Ndiaye se content d’assurer le gain de la partie par un 2 à 1.
Les sénégalais sortis par l’Espagne avait espéré voir leur tombeur poursuivre son chemin pour être repêché pour la médaille de bronze. Malheureusement les espagnols furent stopper par Azerbaïdjan en 1/8ème de finale.
Du côté des filles, le Sénégal passe le premier tour et rencontre la Finlande qu’elle balaie par 2 à 0. Devant le Japon qui n’était pas une foudre de guerre, elle s’incline par 2 à 0. Ce score a été aggravé par l’absence de la combattante Siny Fall qui a préféré disparaitre dans la nature. Au moment de débuter la compétition l’équipe du Sénégal s’est présentée sur le tatami avec deux combattantes, Maguette Seck et Amy Mbaye.
Siny Fall que personne n’a vu, avait préféré abandonné l’équipe au moment où la nation avait besoin d’elle. Une grosse déception dans le camp Sénégalais. D’autant que les combattants voulaient honorer la mémoire de leur ancien directeur technique national Senseï Mamadou Diop décédé la veille, par une victoire éclatante.
Ainsi, les lions terminent les championnats d’Afrique sans aucune médaille. Des championnats qui se poursuivent avec les finales prévues ce samedi et dimanche à Paris, dans la salle omnisport de Bercy.

You must be logged in to post a comment Login