KARATE : 21ème EDITION CHAMPIONNATS DU MONDE A PARIS/BERCY : Des moments exceptionnels à vivre.

By
Updated: November 21, 2012

SENESPORT.INFO, envoyé spécial à Paris/Bercy, SLF : Les lions du karaté sont à Paris depuis vendredi pour prendre part à la 21ème édition des championnats du monde de karaté prévus à Bercy, du 21 au 25 novembre 2012. Une centaine de nations a répondu à l’appel de la fédération Mondiale de Karaté-do qui profitera de cette occasion pour, véritablement, faire une opération de charme envers le Comité International Olympique (CIO) qui se fera fortement représenté à ce rendez-vous planétaire.

En effet, beaucoup de bonnes choses vont être servies, car, l’instance mondiale fera tout pour que le karaté soit accepté dans la grande famille olympique. L’arbitrage, les combattants, les protections, le spectacle tout un arsenal d’ingrédients pour montrer le vrai visage de cette discipline du grand Maître Funakoshi, père fondateur du karaté moderne.

Par rapport à cette opération, avec étroite collaboration avec la fédération française de karaté-do, la fédération mondiale veut frapper un grand coup. C’est pourquoi, déjà Bercy a affiché complet et gare à ceux qui vont rater ce rendez-vous. En fait, Paris promet un spectacle exceptionnel.

Concernant maintenant la partie technique, pour la première journée de ce mercredi 21 novembre 2012, quatre combattants seront en lice, en Kumité (combats) individuels. Il s’agit de Mouhamed Ndiaye plus de 84 kg, Lahat Cissé moins de 84 kg, Birama Gueye moins de 75kg et de la seule fille engagée à cette journée, Siny Fall plus de 68 kg. Le moral est au beau fixe du côté des combattants qui sont assez concentrés sur cet événement que les français veulent grandioses.
Côté sénégalais, Mouhamed Ndiaye va en découdre avec le grec Tsamourlidis au 1er tour chez les plus de 84 kg.
En moins de 84 kg, Lahat Cissé fera face à C. Herrera du Venezuela.
Plus de 68 kg dames, Siny Fall qualifiée directement au second tour, va rencontrer celle qui sortira victorieuse du combat entre D. Konjevic (MNE) et E. Podborodnikov.
Birama Gueye qui passe au second tour va attendre le vainqueur de la rencontre du 1er tour qui va opposer l’indien S. Gunasekaran au turque S. Yaggi.
Il faudra retenir que les kataïstes ne seront pas au rendez-vous de Paris. ce qui est encore une frustration du côté des techniciens, c’est-à-dire, ceux qui font les katas.
Pour la journée du Jeudi 22 Nov 2012, il y aura toujours en combats (Kumité) individuels Amy Mbaye moins de 55 kg, Maguette Seck moins de 61 kg et Idrissa Bâ moins de 67 kg. Le tirage de ces catégories se fera ce mercredi 21 novembre 2012.
Pour vendredi 23 Nov 2012, les équipes seront en lice et le Sénégal va rencontrer au premier tour le Cameroun en garçons.
Les finales en individuels sont prévues pour le samedi 24 Novembre 2012 et le dimanche pour les équipes.

 

You must be logged in to post a comment Login