BASKET : CHAMPIONNATS NATIONAUX 2012/2013. Démarrage du 22 novembre, pas encore certain.

By
Updated: November 15, 2012
BASKET PHASES DE JEU DUC SLBC

SENESPORT.INFO, S.L. Fall et D. Seck : Le basket va reprendre ses droits à partir du 22 novembre 2012, dans les différentes localités du Sénégal. En effet, le championnat national hommes et dames va démarrer avec des affiches alléchantes. Seulement, du fait de la Tamkharite, les responsables ne peuvent pas trop s’avancer. Dans les prochains jours, il y aura confirmation du démarrage officiel de la saison.

Après donc, quelques bonnes semaines de vacances, au sortir d’une bonne et excellente saison de basket avec surtout les bons résultats des équipes nationales, le public peut enfin reprendre le chemin des stades. Les résultats sont positifs et le président de la fédération sénégalaise de basket monsieur Baba Tandiang peut en être fier, d’autant plus qu’en début de saison ce n’était pas évident.

Le basket ayant accusé certains coups, il fallait tenir au mieux pour arriver à ce niveau. C’est dire que tous les secteurs du basket sénégalais avaient bien travaillé. Les officiels de table, chronométreurs, délégués, arbitres, présidents de ligue, administratifs, tout le monde a mis la main à la pâte et avec les résultats obtenus, ils peuvent se frotter les mains ; tout en essayant de faire mieux pour la présente saison 2012/2013.

D’autres défis attendent les responsables du basket. Car, quand une discipline gagne, elle mérite beaucoup plus d’attention de la part des autorités du pays.

En tout cas, les championnats vont démarrer avec, dans la poule A, chez les garçons, UGB/ ASFA, SLBC/BOPP et MERMOZ/HBC, exempte USO.

Dans la poule B, il y aura US GOREE/DUC, SIBAC/ASD et USRAIL/SALTIGUE exempte LOUGA BC.

Chez les filles, dans la poule A, DUC/ZBC, USO/JARAAF et BOPP/ASCVD. Poule B, SIBAC/SLBC, MBOUR BC/ JA et CAYOR BC/UGB.

You must be logged in to post a comment Login